Le guide de votre bien-être à domicile

Onde électromagnétique

Actualités

Médecine esthétique : la lumière pulsée est de plus en plus prisée

De nos jours, les soins esthétiques s’accompagnent le plus souvent d’appareils innovants pour des résultats rapides et efficaces. La lumière pulsée est l’un d’eux. Cet appareil produit des ondes électromagnétiques dans l’espace et dans le temps pour diffuser un spectre lumineux. La lumière se transforme en chaleur grâce à l’énergie qu’elle reçoit. Elle est ensuite émise brièvement avec une forte intensité, c’est ce qui fait qu’elle soit une lumière « pulsée ».

Des appareils de haute technologie au service de la beauté

La lumière pulsée est utilisée pour de nombreux traitements esthétiques comme les soins anti-vieillissement, les soins de peau à problème et pour l’épilation durable ou photo-dépilation. Utilisée sur le visage, la lumière pulsée traite les rides et les ridules pour laisser la peau lisse et jeune. Méthode privilégiée par les plus de 40 ans, elle stimule la production de collagène ou fibroblastes pour garder l’élasticité de la peau. Dès la première séance, elle donne déjà un incroyable résultat car les tâches de vieillesse, de naissance, de rousseur, d’acné ou d’hyper-pigmentation sont nettement moins visibles.

Utilisée pour l’épilation, la lumière pulsée absorbe la mélanine du poil et élimine les follicules pileux. Elle garantit une épilation durable d’une durée de 18 à 2 ans avec une séance toutes les quatre à six semaines. Son avantage par rapport à l’épilation au laser, c’est qu’elle est complètement indolore. Avant une séance d’épilation à la lumière pulsée, il est conseillé de se raser les poils de la partie concernée 2 à 3 jours avant la séance, d’utiliser une crème anesthésiante pour les zones sensibles comme le maillot ou le visage, de protéger les grains de beauté et de porter des lunettes anti-rayonnement.