onde-electromagnetique

Le guide de votre bien-être à domicile

Chasser les mauvaises ondes grâce aux appareils anti-ondes

Les appareils anti-ondes

© Momentum - Fotolia.com

Aujourd'hui, on voit fleurir dans le commerce un nombre incalculable d'accessoires anti-ondes, dont l'objectif est d'empêcher ou limiter l'exposition aux ondes électromagnétiques émises par les appareils électriques.

  1. Les appareils anti-ondes pour téléphones portables
  2. L'oscillateur magnétique de compensation (CMO)
  3. Les vêtements anti-ondes
  4. Se protéger à la maison

Les appareils anti-ondes pour téléphones portables

Aujourd'hui, la grande majorité de la population possède un téléphone portable.

Or, allumé, cet appareil émet en permanence des ondes électromagnétiques qui pénètrent notre corps.

Des protections spécialement adaptées aux mobiles ont été créées pour limiter la propagation de ces ondes et leur pénétration dans notre organisme.

Les premières du genre étaient fabriquées à base de céramiques, mélangées et cuites dans des fours spéciaux, et se plaçaient directement sur l'antenne du téléphone.

Il existe, aujourd'hui, des housses cousues à l'aide d'un fil d'argent pur, mêlé à un tissu traité par les nanotechnologies.

Elles ont la particularité de bloquer les ondes hautes fréquences émises et reçues par le mobile.

Enfin, il est possible de coller directement au dos de son téléphone portable une pastille, composée d'une feuille de métal laminée, destinée à protéger l'utilisateur des effets nocifs de l'utilisation du mobile.

L'oscillateur magnétique de compensation (CMO)

L'oscillateur magnétique de compensation, aussi appelé CMO, neutralise les effets des ondes électromagnétiques sur l'organisme.

Il forme une sorte de bulle de protection autour de l'appareil émetteur et protège ainsi l'utilisateur.

Son principe est simple : le CMO émet une onde de compensation électromagnétique ultra-faible qui contre les ondes émises par le mobile et limite donc les effets possibles sur notre corps.

Le CMO protège des émissions émises par les téléphones portables, les antennes relais, les ordinateurs, les appareils électriques, les écrans LCD, le wifi, le bluetooth, le DECT, les lignes à haute tension et les écrans à tubes cathodiques.

Il existe différents types de CMO pour chaque appareil électrique.

Les vêtements anti-ondes

Pour se protéger contre toutes les radiations électromagnétiques émises dans notre environnement, il est possible de porter des vêtements conçus spécialement pour empêcher les ondes de traverser notre corps.

Ces vêtements anti-ondes forment une véritable barrière impénétrable.

Les vêtements anti-ondes se présentent sous différentes formes : casquettes, cols, sous-vêtements, gants, gilets...

Ils sont fabriqués dans un tissu filé à partir de matières métalliques, souvent de l'argent pur, qui réfléchissent les ondes et les empêchent de pénétrer.

Se protéger à la maison

Difficile de se protéger efficacement contre les ondes électromagnétiques à l'intérieur de la maison, surtout dans les endroits où nous passons beaucoup de temps, comme le salon, la chambre, le bureau...

En effet, durant notre sommeil, nous sommes exposés à des ondes électromagnétiques pendant des durées assez longues.

Pour limiter ces expositions prolongées, il existe par exemple des lits à baldaquins anti-ondes.

Ils sont composés de voiles en fibres métalliques qui encadrent complètement le lit et empêchent ainsi les ondes de passer.

De même, il est possible de repeindre son intérieur avec une peinture spéciale anti-ondes.

Elle blinde la pièce et la protège des hyperfréquences émises de l'extérieur par les antennes relais, les lignes hautes tensions ou même les pièces voisines.