Le guide de votre bien-être à domicile

Onde électromagnétique

Question-Réponse

Malaise



A Paris, j'ai dans mon studio des malaises, vertiges, nausées. Que dois-je faire ? Je souffre aussi de pertes d’équilibres. Quels sont les symptômes des rayonnements électromagnétiques?

Bonjour,
Nous pensons que vous voulez plus d’information sur la sensibilité électromagnétique. Cette pathologie est caractérisée par divers symptômes que les individus touchés attribuent à l'exposition aux champs électromagnétiques. Parmi les symptômes les plus fréquents, nous pouvons mentionner des symptômes dermatologiques (rougeurs, picotements et sensations de brûlure), des symptômes neurasthénique et végétatifs (fatigue, lassitude, difficultés de concentration, étourdissements, nausées, palpitations cardiaques et troubles digestifs).
Pour l’OMS, il n’y a pas encore de critères et de diagnostics clairs pour ce problème. Aucune base scientifique ne permet de relier les symptômes de l’hypersensibilité électromagnétique à une exposition aux champs électromagnétiques. Il existe aussi certains éléments indiquant que ces symptômes peuvent être dus à des maladies psychiatriques préexistantes, ainsi qu'à des réactions de stress résultant de la crainte inspirée par les éventuels effets sur la santé des champs électromagnétiques plutôt que de l'exposition aux champs électromagnétique elle-même.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web